Hockey

Soixante-dix-huitième match de la saison régulière : Avec cette défaite, les Canadiens s’éloignent de leur objectif.

Pour beaucoup d’analystes et de partisans, c’était le match de l’année. Celui qu’il fallait absolument gagner pour avoir une plus grande chance d’aller en séries éliminatoires. Malheureusement, les Blue Jackets de Columbus ont réussi là où le Tricolore a échoué.

Est-ce que tout est perdu? Non. Pas du tout. Il reste encore 240 minutes de hockey en temps réglementaire à jouer. Le plus gros problème, ce sont les équipes qui restent à affronter, mais j’y reviendrais en fin d’analyse. Y croire est toujours possible, mais il va falloir que les fantômes du Forum se réveillent!

1 but marqué pour 3 encaissés. C’est un ratio qui fait mal. Même si Brett Kulak et Jeff Petry ont marqué, assistés par Max Domi, Andrew Shaw, Phillip Danault et enfin Brett Kulak, l’effort n’a pas suffi. Nos adversaires du jour ont poussé sur nous et le résultat suit cet effet.

Carey Price s’est fait traverser hier. On ne peut pas le nier. Mais avec tous les services qu’il rend à chaque match, il est difficile de le blâmer. Mais il a failli hier c’est un fait.

Avec cette défaite le Canadien sort du portrait des séries. Et quand on sait ce qui nous attend, ce n’est pas très réjouissant. Samedi contre les Jets de Winnipeg, mardi prochain contre le Lightning de Tampa Bay, jeudi prochain contre les Capitals de Washington et enfin samedi prochain contre les Maple Leafs de Toronto. Que des machines à gagner des matchs.

Mais il faut continuer à porter le flambeau car il est possible de surprendre et de gagner. Toujours. Alors… GO HABS GO!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.