Hockey

Premier match de préparation pour les Canadiens de Montréal. Les étincelles commencent.

Chaque partisan sérieux sait que les matchs de préparation ne valent pas grand chose. Mais reconnaissons que les choses se sont bien déroulées malgré une première période un peu en deçà avant une explosion dans le reste du match. Avec un résultat de 3-1, le départ fût bon et beau à voir.

Les joueurs faisaient face à une équipes des Devils du New Jersey en régime léger puisque les gars étaient aussi attendus au domicile des Rangers. On peut donc se dire que l’opposition n’était pas complète. Malgré tout, voyez mes satisfactions et mes légères déceptions :

Charles Hudon, Jesperi Kotkaniemi et Victor Mete : Des buteurs plus que valables avec le sourire de Kotkaniemi qui a fait le tour de la planète hockey. Des constructions, de la vitesse, un bel effort individuel pour Hudon. Un beau B+.

Antti Niemi et Charlie Lindgren : Du bon travail pour les gardiens malgré des imprécisions de Lindgren. Le but encaissé vient d’une échappée en infériorité numérique. Rien à redire. A moins d’un miracle, la hiérarchie des portiers ne bougera pas. C+.

La chimie entre les trios : Des flashs sur toutes les lignes. Peu à ajouter. C.

La défense : On apprécie de voir que les défenseurs tentent de trouver des automatismes et certains ont pris l’attaque à leur compte. Donc les choses augurent bien là aussi. B+.

Nicolas Deslauriers : Un batailleur qui n’a pas réfléchi. Résultat, il est blessé au visage et il est écarté du jeu pour une durée indéterminée. Triste et fâchant. E.

Intérêt et ressenti du match : Pour un premier match, il est évident que tout n’était pas parfait. L’erreur de Simon Després en est un exemple parlant. Mais l’implication était présente et surtout, le spectacle était au rendez-vous. Les feux d’artifice ont été tirés et lors de la dernière sirène a donné un soulagement après un match solide.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.