Hockey

Le retour du hockey en 2018-2019 : un changement de génération est en cours.

Depuis le début de cette semaine, le hockey revient sur le devant de la scène, notamment à cause du camp des recrues et du camp d’entraînement qui commence.

Parallèlement à cela, deux feuilletons ont pris fin cette semaine. Le capitaine des Canadiens de Montréal et celui des Sénateurs d’Ottawa ont été échangés. Max Pacioretty s’envole chez les Golden Knights de Las Vegas tandis qu’Erik Karlsson est envoyé aux Sharks de San Jose.

Tout cela m’amène à penser que la Ligue Nationale vit actuellement un changement de génération. Les deux joueurs cités plus haut ont passé une décennie dans leur franchise d’origine avant de partir après des atermoiements dans leur cas. Si on élargit à l’ensemble du circuit Bettman une prime à la jeunesse souffle de partout. Et c’est normal. Au final ces échanges sont là pour encadrer le futur des équipes. Le sens de l’histoire en somme.

De ce fait, votre serviteur va suivre avec intérêt le camp d’entraînement avec les vétérans et leur condition physique va susciter l’intérêt. De plus, nous verrons si plusieurs jeunes parviendront à percer l’alignement définitif pour une saison de reconstruction, même si Marc Bergevin est allergique à ce mot.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.