Hockey

Cinquante-neuvième match de la saison régulière : Les Canadiens de Montréal n’étaient pas assez présents sur la glace pour gagner.

Le match d’hier était prenable sur le papier. Mais force est de reconnaître que le Tricolore n’a pas livré la marchandise hier. Il est difficile de dire s’ils manquaient de gaz ou si la motivation n’existait pas. Dans tous les cas, la défaite est lourde alors que nos adversaires directs pour les séries se mettent à remporter des matchs.

Max Domi marque deux fois et Brendan Gallagher une fois. A 3-3, le match était encore à portée. Le changement de gardien semblait être une bonne réponse également même si Antti Niemi n’allait pas voir sa confiance grandir après un tel geste de la part des entraîneurs du Canadien. Jusqu’à ce moment-là, on pouvait gagner.

Tomas Tatar a obtenu deux assistances et Mike Reilly une. Quand on voit des faits comme ça, c’est plutôt rassurant. Alors qu’est-ce qui a fait couler les Habs? Alexander Barkov. Le franc-tireur des Panthers de la Floride s’est payé le luxe de terminer un tour du chapeau (3 buts) mais il ajoute le plus beau but de la saison jusqu’à présent pour parachever son oeuvre.

Dans ces moments-là, tu t’attends à ce que les joueurs soient piqués au vif. Mais en dehors des nervosités habituelles de Gallagher ou de Domi, tout le monde semblait arrêté sur la glace. Comme si le match était déjà inutile. Nos gardiens ont fait leur possible, bien que Niemi ne m’a pas semblé réellement à son affaire. Price a tenu un certain temps avant de baisser pavillon lui aussi. La course aux séries n’est pas finie et une grosse vingtaine de matchs restent à jouer. Réveillez-vous les gars! La fierté de porter le chandail et le flambeau, c’est pas une fois de temps en temps! C’est pas une envie à la carte! On veut vous voir en séries éliminatoires!

Même si certains jeunes comme Jesperi Kotkaniemi et quelques autres ont essayé des choses, c’est aux vétérans de montrer l’exemple et d’incarner l’esprit de corps! En un mot, le prochain match contre les Blue Jackets de Columbus il faut absolument le gagner!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.