Hockey

Vingt-sixième match de la saison régulière : Les Canadiens de Montréal empochent une victoire sans appel qui fait du bien à l’équipe.

Après une glissade de cinq défaites de suite, le Tricolore devait trouver une façon d’enrayer le problème. Et quoi de mieux pour cela que le capitaine des Habs qui se lève et donne l’exemple? Rien. Il n’y a rien de meilleur pour amener la victoire. 

Il est évident que les haters de l’équipe montréalaise pourront trouver des excuses à la défaite des Rangers de New York, comme leurs enchaînements de match ou encore la présence de leur gardien substitut. Mais les faits sont là et nous allons les reprendre à la loupe pour analyser cette belle victoire au Centre Bell : 

Le trio Tatar-Danault-Gallagher : Un but et une assistance pour l’anniversaire de Tomas, une aide pour Brendan et beaucoup de volonté de la part de Phillip. Une prestation solide pour ces trois joueurs. Je note à part la passe d’anthologie de Tomas qui mène au deuxième but de Shea Weber. A.

Le trio Drouin-Domi-Shaw : Une aide chacun pour Jonathan et Max, Andrew a très bien paru lui aussi. Personne ne voulait se traîner les bottines hier soir. B+. 

Le trio Byron-Kotkaniemi-Lehkonen : Ti-Paul signe un excellent retour avec 5 mises en échec et une aide mais pas de but. On va attendre que la rouille tombe sur la glace dans son cas. Jesperi a rempli parfaitement son rôle de centre avec de bons gestes techniques. Quant à Artturi, il marque non seulement deux buts mais surtout un sans aide! Bravo mon grand! A.

Le trio  Agostino-Chaput-Deslauriers : Voilà une ligne qui a trouvé son rythme et qui remplit correctement sa mission. Kenny obtient une aide et son placement sur la patinoire était toujours excellent. Nicolas et Michael ont été bons sans faire d’étincelles non plus. B.

La défense : Shea Weber, on va y venir bientôt. Brett Kulak a été un bon compagnon pour notre capitaine et je n’ai que des bons mots pour lui. Une aide pour Jordie Benn et David Schlemko qui doit sentir le vent tourner… Mike Reilly et Jeff Petry ne m’ont pas impressionné par contre. C+.

Shea Weber : Notre capitaine jouait son deuxième match depuis son retour de blessure. Si lors de sa première sortie il m’avait pas mal rassuré, ses deux buts d’hier (ses deux plombs armés plus exactement) ont démontré à ses détracteurs qu’il était bien à sa place. Si on ajoute ses évitements de mises en échec et celles qu’il a données, tout était parfait pour lui. Go Captain Go! S.

Carey Price : Notre portier a livré une très bonne prestation, en donnant plusieurs bons arrêts quand il le fallait. La remontée des Rangers au deuxième vingt a été freinée grâce à lui et il est un gardien rassurant pour ses coéquipiers. A.

La chimie entre les trios : Chaque ligne a fait du bon boulot. Rien à ajouter. B+.

Intérêt et ressenti du match : Un gros match au Centre Bell. La deuxième période a pu nous faire peur, mais le Bleu-Blanc-Rouge ne s’est pas arrêté de combattre et la victoire était à portée. Et obtenue cette fois! Tu méritais bien de porter la cape Shea! C’était la moindre des choses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *