Hockey

Neuvième match de la saison régulière : Pour une deuxième défaite en temps réglementaire, Les Canadiens de Montréal ont essayé de bien faire, sans y parvenir.

Une défaite nette, sans prolongation pour se consoler, ne fait jamais plaisir. L’affrontement Jesperi Kotkaniemi face à Rasmus Dahlin a tourné à l’avantage du défenseur. Les Sabres ont été meilleurs, c’est aussi simple que ça.

On pourrait épiloguer sur le fait que le Tricolore n’a jamais été capable de tenir ses différentes avances d’un but, mais on peut aussi arguer qu’un but c’est bien peu. Les forces étaient relativement égales hier soir et le balancier est allé vers les Sabres de Buffalo. Voyons comment tout ceci s’est dessiné :

Le trio Tatar-Danault-Gallagher-Gallagher : Encore une fois relativement éteint, le premier trio ne semble pas à la hauteur de ses responsabilités depuis 2 matchs. C.

Le trio Drouin-Domi-Lehkonen : Max a fait mieux que résister en marquant deux buts dans la même partie. Artturi obtient une aide et continue a accumuler des points précieux. Quant à Jonathan, son implication sur la glace grandit encore. A.

Le trio Byron-Kotkaniemi-Armia : Un but pour Joel et une aide pour Jesperi. Paul n’a pas trop brillé en revanche. Malgré tout, cette ligne se met de plus en plus en évidence. Et le jeune s’affirme et joue de mieux en mieux. B+.

Le trio Deslauriers-Peca-Shaw : Absents du début à la fin. Andrew ne se montre que pour faire des bêtises et se retrouver au banc des pénalités et du coup handicaper les Habs. A quand un retour de Charles Hudon pour le remplacer? Samedi peut-être? D.

La défense : Tout le monde a bossé dur. Je pourrais revenir sur les erreurs de Jeff Petry mais son sens des responsabilités sur certains jeux (il a obtenu une aide sur le second filet de Domi) m’obligent à passer outre. Une aide pour Xavier Ouellet et surtout  une cohésion défensive qui se dessine de plus en plus. Personne n’aurait parié sur un tel état de fait en début de saison. A.

Antti Niemi : Notre gardien auxiliaire a laissé passer 4 buts, mais en participant au deuxième but de Max Domi et surtout en donnant une bonne prestation globale, notre portier substitut démontre que son travail paye. Même si le résultat final ne reflète pas son engagement. B.

La chimie entre les trios : Des lignes éteintes et d’autres travaillantes. Je me répète… C.

Intérêt et ressenti du match : Une joute brouillonne malgré de belles choses. Je me suis globalement ennuyé et voir une telle défaite du Canadien ne m’a pas surpris. Il va falloir être plus sérieux et incisif à Boston demain si les boys veulent gagner.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.