Découvertes

La série littéraire Guy Nichols vous transportera dans une belle histoire.

A l’occasion de la sortie du 3e tome de la série de livres Guy Nichols ce mois-ci, il est temps de vous faire découvrir cette histoire qui a le mérite de mêler bien des choses.

Avant de vous parler concrètement des livres, j’aimerais préciser quelques petites choses. L’auteur qui se cache derrière cette œuvre littéraire est un ami que j’estime beaucoup. Celui qui se cache derrière le pseudonyme Guy Nichols est un des êtres les plus humains que je connaisse et sa famille l’est tout autant. A plusieurs occasions, leur sens du don de soi et le don aux autres m’ont impressionné. Je profite donc de ce court paragraphe pour les remercier d’avoir été là pendant de longues années et de suivre avec intérêt mes aventures canadiennes. Je vous aime!

Portrait de Guy Nichols

Ceci étant posé, revenons à l’écriture des Guy Nichols. Ces livres sont l’occasion de suivre toute une galerie de personnages qui vous resteront en tête dès les premières pages. Guy Nichols est un champion de tir d’exception puisqu’il a remporté des titres olympiques en été, mais aussi en biathlon aux jeux olympiques d’hiver. Sandra Jane le suivra dans toutes ses aventures puisqu’elle deviendra la femme de sa vie au fil du temps. S’ils se connaissaient depuis l’enfance, l’entrée de Guy et de Lok-ô au service de Henry Dumans, philanthrope de son état précipitera les choses. Au milieu de tout ce joli monde se greffera Emma Deleure que Guy a sauvé d’une mort certaine quelques années avant les événements relatés dans les livres.

J’ai volontairement voulu survoler les personnages principaux de la série car comme vous allez rapidement le voir au fil de votre lecture, rien n’est simple dans le monde de Guy Nichols. Que ce soit en rapport avec son passé, ses actions présentes ou ses décisions, les conséquences de ses actes marqueront souvent son entourage qui devra composer avec les événements qui surviennent.

Dans cette série éditée via Amazon, il y a plusieurs choses qui sont importantes, que ce soit pour le personnage principal mais aussi et surtout pour le lecteur. Guy Nichols est un inconditionnel de tout ce qui est motorisé, et vous aurez l’occasion de monter avec lui dans les plus belles voitures du monde. D’autres moyens de transport sont aussi de la partie, mais là encore, il serait dommage de trop en dire. Sachez tout de même que la troupe qui gravite autour de Guy Nichols aura l’occasion de voyager et que les couvertures vous donneront quelques indices sur les destinations parcourues dans chaque tome.

La frise chrono du second volume des Guy Nichols

L’autre passion de notre protagoniste, c’est la musique. Bien entendu, vous serez mis à contribution. Une playlist est disponible au début de chaque livre et ce n’est pas le fruit du hasard. A chaque fois que Guy mentionne le titre d’une chanson et son interprète, il est fortement conseillé d’écouter cette musique tout en poursuivant votre lecture. Non seulement l’immersion est plus grande de cette manière, mais le texte est écrit de telle manière que la fin de l’action corresponde à la fin du morceau écouté. Tout est fait pour vous happer de la première à la dernière page.

Le rythme de l’histoire est très souvent soutenu même si des respirations apparaissent pour vous remettre de vos émotions. En fait, le récit se compare un peu à une balade en montagnes russes, avec les hauts et les bas que ça comprend! Les amateurs de jeux vidéo y trouveront aussi leur compte avec des références bien utilisées tout au long du récit. De plus, Guy Nichols (l’auteur), ne se prive jamais de pousser le récit vers le réalisme tout en se permettant d’en sortir si nécessaire. Tant qu’une situation sert le propos, elle passe comme une lettre à la poste. Les liens très forts qui unissent les personnages donnent lieu à des situations que certains lecteurs pourraient qualifier d’invraisemblables. Et pourtant, tout se tient et on sent qu’un travail de fond est présent pour rendre le tout très authentique. C’est cette balance subtile qui fait tout le sel des livres écrits par Guy Nichols.

Je ne peux que vous recommander cette série de livres qui sort tous les trois mois sur Amazon, c’est un bonheur de lire chaque tome et si vous vous intéressez aux livres, suivez les réseaux sociaux de l’auteur (qui est très accessible de surcroît), il se pourrait bien que quelques surprises arrivent bientôt. Merci pour cette magnifique fresque Guy, Continue de nous faire rêver.

Guy Nichols : Emma Trailer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.