Expatriation

Acernis Pluma, la petite boîte que j’ai montée avec conviction.

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux ou que vous passez par ici régulièrement, vous savez à quel point l’écriture est un élément important de ma vie personnelle. Fort de ce constat, j’ai décidé d’élever ce talent potentiel à un autre niveau en créant mon entreprise, Acernis Pluma.

Avant de vous expliquer à quoi ce nouveau projet correspond, je vais commencer par vous expliquer le nom Acernis Pluma, qui signifie « Plume d’Érable » en latin. Je tenais à lier le travail de plume et le Canada, comme un remerciement au pays qui m’accueille depuis quelques années.

Mais Acernis Pluma qu’est-ce que c’est? Eh bien c’est une structure unipersonnelle qui se propose d’écrire du contenu pour vous. Que ce soit pour un site web ou pour n’importe quel type de publication, je serais présent à vos côtés, pendant toute la durée du mandat que nous établirons ensemble pour vous permettre de communiquer vos idées de la manière la plus fluide, directe et correcte possible.

Je pourrais également réviser votre contenu pour qu’il ne contienne aucune faute d’orthographe, de grammaire ou de syntaxe. Il sera aussi possible de le reformuler selon vos demandes.

Enfin, chacun de vos textes pourront être optimisés en SEO (Search Engine Optimization) ce qui vous assurera une meilleure visibilité dans les moteurs de recherche, Google au premier chef.

Vous pourrez retrouver toutes ces informations sur le site d’Acernis Pluma et un formulaire de contact qui sera le premier pas vers une collaboration fiable et fructueuse.

Je suis parfaitement conscient que cet article ressemble à une publicité pour mon entreprise, mais sachez que je suis très fier d’avoir monté cette affaire au Québec. Cela fait partie des choses que je n’aurais pas tentées de l’autre côté de l’océan mais je suis convaincu qu’ici je vais réussir à développer cette entité. Je partage aujourd’hui avec vous l’un des plus beaux défis que je me suis lancé. Mais si d’autres arrivent et qu’ils sont encore plus grands. Réussir, c’est avant tout essayer.

2 commentaires

  • Lily

    Je vais suivre avec beaucoup d’intérêt et de curiosité « Acernis Pluma » car je sais que la plume d’érable s’envolera, un jour, pour venir retrouver, juste pour quelques instants, ses ami(e)s de France qui ne l’ont jamais oubliée (ée car je parle de la plume… Hi hiiiiii !).
    Tu connais déjà beaucoup de mes idées et de mes passions mon cher Matthieu, et je veux bien les partager et en parler avec toi, ici, avec grand plaisir…

    • Matthieu Meignan

      Ce serait évidemment un plaisir partagé. Je te tiendrais évidemment au courant de la suite de cette aventure. Et des autres bien sûr. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *