Expatriation

2021, qu’est-ce que j’en espère?

Après une année 2020 que je continue de voir comme positive malgré tout ce que peut en penser quasiment le monde entier, (du moins ceux qui parlent le plus fort), qu’est-ce qui m’attend en 2021? Si je ne peux décemment pas tant répondre à cette question, je peux toujours y réfléchir.

Bien sûr la question de la situation sanitaire ne peut être occultée. La seule chose que j’espère, c’est de voir moins d’égoïsme de la part de la population mais aussi plus de transparence de la part des états. Une pandémie, c’est dur à gérer, personne n’en doute. Mais que les gens soient disciplinés fera moins durer la situation et que les états soient sérieux et honnêtes aidera un peu. Mais dans les deux cas, c’est un voeu pieu et je ne me risquerais pas ici à dire ce que je pense de tout ça, ça vexerait bien des gens… Malheureusement.

Du coup à titre personnel, 2021 va être une année de continuité. Bien peu de choses vont changer au final, je serai toujours aussi discipliné, je prendrais du temps pour réussir mes projets et prendre soin de mes proches. Ça a l’air peu dit comme ça, mais je n’ai pas besoin de gravir l’Everest pour réussir une année. Une année de plus, avec les 35 ans bientôt, heureux, avec l’essentiel.

Bientôt 5 ans au Canada, 5 ans au Québec, et tellement de choses possibles. on peut difficilement demander mieux. L’année 2020 m’a permis de ralentir, de mettre les priorités aux bons endroits et de regarder le monde aller au lieu de courir avec lui. Et 2021 fera le même effet. Râler pour râler? J’essaie d’éviter. Ma santé m’en remercie. Mais il ne faut pas pour autant verser dans l’extrême inverse. C’est normal de ne pas toujours aller bien, et certains jours avoir la banane jusqu’aux oreilles.

La vie est belle pour peu qu’on veuille s’y attarder. Si j’ai encore parfois de la colère, j’ai aussi appris, au fil du temps, à m’en détacher. Et je n’ai pas de leçon à donner à quiconque. Mon équilibre est trouvé, et j’en suis juste content. Tout simplement.

Une belle année nous attend, et si de belles choses arrivent, vous le saurez, c’est promis. Bonne année 2021 à tous, sincèrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.