Photo

Ce qui m’a éloigné du site depuis un certain temps. Et vous allez voir c’est positif!

Je le reconnais, j’avais lancé ce site dans l’idée de l’alimenter de façon régulière pour vous permettre de suivre mes pas au Canada. Mais il arrive qu’une trajectoire soit légèrement déviée pour des raisons imprévues. On pourrait s’attendre au pire après une phrase pareille, mais la raison est plus que positive.

Mon épouse Véronique et ma belle-mère Caroline ont réussi à me convaincre que j’avais un intérêt à développer un talent pour la photographie qui, d’après elles, était déjà présent. Autant dire que rien n’était gagné d’avance car je suis du genre à me déprécier facilement. Par excès de modestie sans doute.

Mais je suis obligé de reconnaître que je suis satisfait de pratiquer cet art sans pression ni aucune prétention, juste pour moi et quelques proches (et mes followers sur les réseaux sociaux aussi), ça me permet de me projeter dans l’avenir, de réfléchir à se qui m’entoure et surtout à me forcer à réfléchir posément à de nouvelles idées chaque jour.

Je ne remercierai jamais assez ma famille canadienne qui passe son temps à me permettre de dépasser les barrières psychologiques que je construis moi-même autour de moi. Si tu veux faire quelque chose les seules limites sont celles que tu t’imposes, si ton projet est un minimum réfléchi, il est réalisable. Je le répète souvent, mais c’est une grande leçon que j’ai apprise ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.