Découvertes

La publicité au Québec

Aujourd’hui, je partage avec vous quelques publicités québécoises et je vous explique ce que j’apprécie dans chacune d’entre elles. Bien sûr, il y a de nombreuses autres pubs qui méritent d’être vues… et ce sera peut-être l’objet d’un autre article plus tard.

BMO Changements
Les conseils financiers, ça s’adresse à tout le monde et BMO l’a bien compris dans cette publicité qui met en scène un couple de femmes qui doit revoir sa planification financière afin que celle-ci colle à leurs besoins actuels et futurs.

Questions actuelles sur le lait
Le lait est reconnu pour ses publicités amusantes qui marquent les esprits au Québec. Dans celle-ci, deux sympathiques vaches répondent à des questions sur le lait. C’est très fun en plus d’être informatif!

Vous avez droit
Ici, on se trouve dans un registre un peu plus sérieux. Le Barreau du Québec rappelle que nous avons tous des droits comme le droit à la parole ou encore le droit à entretenir des relations et glisse habilement vers le droit de garder le silence et le droit de faire appel à un avocat.

Tu devrais acheter un 649
Loto Québec n’essaie pas vendre du rêve pour faire vendre plus de tickets. Dans cette série de publicités, on conseille simplement aux gens chanceux de pousser cette chance en acheter un 649.

Air Canada : Notre moment
Voici une publicité que je garde précieusement dans mon cœur en attendant de devenir citoyen canadien. Sortie à l’occasion des J.O. de PyeongChang, cette publicité met en avant la diversité, l’inclusion et les valeurs du Canada.

J’espère que vous avez apprécié ce mini tour d’horizon autant que moi et que vous eu un peu de joie en regardant tout ça.

2 commentaires

  • Lilou

    Je ne peux qu’apprécier ces publicités que je viens de visionner… Elles sont tellement bien réalisées et touchent là ou il faut… Pas comme les publicités françaises qui sont pitoyables, stupides, sordides mais, un point positif, tout de même : elles représentent bien l’état d’esprit français et sa médiocrité, sa suffisance et sa prétention !

    • Matthieu Meignan

      La qualité des publicités françaises, ma chère Lilou je ne peux plus vraiment juger, voilà bien trop longtemps que j’ai mis les voiles. En revanche je voulais montrer l’ouverture d’esprit qui existe ici. Et il semble que ce soit réussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *