Archives,  Opinions

La décision a été rendue. Et après une nuit de réflexion…

Donc Donald Trump est le nouveau gendarme du monde. Enfin ça c’est la théorie. Parce qu’en pratique, le Monde est toujours debout. Comme mon épouse me le faisait remarquer hier, les accords, les traités signés, les relations entre les pays ne vont pas être défaits dans les jours qui viennent. Alors être inquiets pour l’avenir, c’est humain. Par contre, que la peur s’affiche partout, ça ne fera qu’alimenter les cauchemars des uns et des autres que le pire arrive ailleurs. Personnellement, je crois au bon sens de l’humanité des gouvernants des pays, que ce soit le Canada, le Québec, la France ou d’autres. 

Ce n’est pas la première fois qu’un président vu comme fou ou étrange ou encore imprévisible accède à la Maison Blanche. Par contre, c’est la première fois qu’un homme hors système accède à une telle fonction. On va devoir composer avec cette main comme au poker, et je suis persuadé que même si des choses peuvent changer, les bonnes âmes sur Terre existent toujours. 

Je suis curieux des jours à venir et je sais que tout ne s’effondrera pas. La frousse qui se peint partout n’est pas bonne conseillère et ne rend service à personne. Alors il faut être vigilants mais pas alarmistes. 

Matthieu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *