Archives

Adaptation en douceur

Une semaine a passé et l’on peut dire que celle-ci s’est déroulée sous le thème de l’adaptation. Dès le premier jour, il a fallu braver le froid et se familiariser avec les transports. Matthieu continue d’ailleurs de parler de la station de métro « Bourassa » au lieu de dire « Henri-Bourassa » et ça me fait sourire. Il n’est pas évident de trouver des repères en pleine tempête de neige alors que le bus est bondé et que les fenêtres sont bariolées… Les trajets à pied se déroulent assez bien mis à part quelques pirouettes et cascades dignes du petit ou du grand écran. Ce n’est pas gênant et il vaut mieux en rire qu’en pleurer.

Ce qui me frappe au fil des jours, c’est de voir plus de sourires illuminer ce joli visage. On peut d’ailleurs y lire une panoplie d’émotions comme la surprise, la joie, l’étonnement ou la curiosité. Alors que nous sommes dans les premières phases de cette nouvelle vie, il y a beaucoup de choses à faire et l’ennui n’est pas au rendez-vous. J’avoue qu’il est très agréable de voir Matthieu prendre ses marques et redécouvrir certains plaisirs de la vie comme la cuisine…

Le bilan de la première semaine est assez positif et le mal de la patrie ne semble pas s’installer. À très bientôt pour la suite de l’aventure!

Véronique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.