À Propos

La forêt mixte du Canada
Tout d’abord, j’aimerais vous souhaiter la bienvenue sur ce site. Vous êtes ici pour me suivre alors que je poursuis mon expatriation au Canada. Je vais commencer par répondre à quelques questions simples, histoire de vous mettre dans l’ambiance.

1) Qui est-tu?

C’est une question simple et légitime en fait. Je suis Matthieu, expatrié de France à Montréal depuis le 13 janvier 2016. Le reste, vous le découvrirez au fil de vos lectures!

2) Pourquoi avoir créé ce site?

En réalité, j’avais envie de partager mon expérience de l’expatriation depuis assez longtemps. Ce qu’il a fallu trouver avant de me lancer, c’est à la fois du temps et un format qui me convienne parfaitement, Et comme je suis plus à l’aise à l’écrit pour transmettre des émotions, monter ce site était la meilleure option qui s’offrait à moi.

3) D’accord mais concrètement, de quoi vas-tu nous parler?

Je vais aborder différents aspects de l’expatriation (sans jamais me poser en conseiller en immigration car je n’en ai ni la compétence ni l’envie), tout en ne négligeant ni les aspects positifs ET négatifs. Car oui, tout n’est pas rose quand on quitte son pays d’origine. Faut pas déconner non plus.

4) Et tu vas nous parler que du fait d’être un expatrié alors?

Alors non, j’ai aussi l’intention de parler de mes découvertes sur la vie canadienne et québécoise, de parler de hockey parce que j’adore ce sport et d’autres choses qui me passionnent. Il m’arrivera aussi, de temps en temps, de faire part de mes réflexions sur un événement donné, qu’il se passe en France, au Canada ou ailleurs.

5) Ok, tout cela paraît très bien réfléchi. One last thing peut-être?

Mon épouse Véronique ne s’interdit pas d’intervenir sur le site, mais ce sera probablement de manière discrète et relativement sporadique.

Vous êtes prêts? Alors suivez moi sur le prochain article !

Propulsé par WordPress.com.

Up ↑

%d blogueurs aiment ce contenu :