Quarante-cinquième match de la saison régulière : Les Canadiens de Montréal ont mangé une défaite cinglante face aux Blues de Saint-Louis

Au risque de me répéter, quand les gars sont à plat et que le Tricolore ne démontre rien, la défaite est au bout du chemin. Suis-je surpris? Pas le moins du monde. Suis-je déçu? Bien sûr. Suis-je défaitiste? Jamais.

Claude Julien a dû ressortir les plus vieux lieux communs possible pour dire que l’équipe n’était pas prête. Effectivement, ça s’est vu. Un match dure au minimum 60 minutes là il en a duré 6 maximum. 10% de réveil, 90% de sommeil. Et je suis gentil de donner des chiffres aussi larges.

La pénalité de Shea Weber en début de match a tout fracassé. à partir de ce moment précis, plus rien ne fonctionnait. En dehors du but chanceux de Brendan Gallagher en avantage numérique qui donne quelques touches de couleur à l’ensemble, rien n’a surnagé.

Même Carey Price, que je pourrais défendre devant une horde de faux fans armés de fourches à l’effigie des Bruins de Boston n’a pas brillé hier soir. Quelques bons arrêts certes mais aussi de sacrés cafouillages qui ne lui font pas honneur. S’il est vrai qu’il a bel et bien été laissé à lui-même, il a aussi participé à la débandade.

Aucune transition efficace sur la glace, des occasions de marquer béantes qui ne donnent rien. Pas de but, point de salut. Les Habs peuvent encore rêver aux séries, mais c’est pas en perdant des matchs comme ça que ça va se réaliser. Allez les boys, vous valez mieux que ça. Et c’est dans ces moments difficiles que les partisans doivent aussi pousser à la roue. Et c’est ce que je vais faire. Prochaine étape : L’Avalanche du Colorado!

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Propulsé par WordPress.com.

Up ↑

%d blogueurs aiment ce contenu :