Hockey

Vingt-huitième match de la saison régulière : Une victoire large et construite pour les Canadiens de Montréal.

Il y a des parties qui ont toujours une saveur particulière. Les rivalités du Canadien font partie de ces choses indicibles qui ne cessent pas avec le temps. Alors imaginez l’excitation des partisans face à une série aller-retour face aux Sénateurs d’Ottawa, les frères ennemis! Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça sentait le caoutchouc brûlé hier soir au Centre Bell.

Une victoire reste une victoire. Même si les adversaires du Tricolore sont faibles cette année, surtout à l’étranger, l’art et la manière existe et s’est manifesté au Centre Bell. Voyons ensemble comment les Habs ont construit leur soirée : 

Note : Quelques permutations ont pu intervenir. Comme d’habitude, je facilite votre compréhension en me basant sur la formation projetée afin de ne pas vous perdre. 

Le trio Tatar-Danault-Gallagher : Un but pour Brendan qui parachève le match et une aide pour Tomas qui fait plaisir pendant que Phillip maintient son rythme de travail avec acharnement. B+.

Le trio Drouin-Domi-Shaw : Voilà la ligne qui a explosé hier soir. Un but et deux aides pour Jonathan pendant que Max récolte deux buts et une aide. Andrew a été bon globalement même si comme nous allons le voir très bientôt, c’est un autre joueur qui est un aidant sur les buts de ce trio, même s’il obtient une assistance sur le but de Lehkonen. A.

Le trio Byron-Kotkaniemi-Lehkonen : Donc un but pour Artturi qui semble se libérer, une assistance pour Jesperi qui continue à être impeccable techniquement en dehors de ses erreurs de placement et enfin une aide pour Ti-Paul qui semble à l’aise avec Max Domi et Jonathan Drouin. Des idées pour les prochains matchs? Oui sans doute. A.

Le trio Agostino-Chaput-Peca : Une aide pour Matthew qui va tenter de se faire une place sur le quatrième trio, ses compagnons nous montrant tous les deux une belle énergie et de bons gestes. B.

La défense : En dehors de l’implication normale des défenseurs et le show de Shea, rien à vraiment signaler de ce côté-là. B-.

Carey Price : Notre gardien a pu s’en vouloir sur les deux buts qu’il a encaissés, mais ses arrêts-clés ont fait en sorte que la victoire reste constamment à portée. Faire son travail correctement en démontrant une bonne lecture du jeu fait plaisir a voir. B+.

La chimie entre les trios : Les permutations ont eu un effet positif et globalement tout le monde a tenté de s’illustrer hier soir. B.

Intérêt et ressenti du match : Max Domi a donné le ton au match avec son altercation et nos Glorieux n’ont jamais ralenti ensuite. On peut toujours objecter que les Sénateurs d’Ottawa ont des difficultés en défense et leur joutes à l’étranger sont compliquées, mais les points de la victoire sont importants. Donc on apprécie cette réussite en attendant le match de demain à Ottawa. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.