Expatriation,  Ressentis

Véronique, ce pilier depuis plus de 4 ans déjà!

On fête aujourd’hui nos noces de cire et je trouvais très intéressant de vous parler de Véronique non seulement en tant qu’épouse mais surtout en tant que personne et de coéquipière de vie et croyez-moi ça vaut le détour!

Comme vous devez vous en douter, elle a dû me convaincre de venir au Québec, et c’est avec gentillesse qu’elle l’a fait. C’est une de ses plus grande vertus avec son calme qui contraste avec mon aptitude à partir au quart de tour et à m’enflammer quand quelque chose m’énerve. J’ai retrouvé une paix de l’esprit ces dernières années par moi-même mais aussi grâce à cet entourage qui m’a apaisé.

Une autre grande force, c’est la cuisine. Si Véronique pouvait le faire, elle passerait tous ses temps libres ou presque dans cette pièce de la maison. Comme elle le dit elle-même, ça la détend beaucoup et c’est son plaisir de faire ça. Même si nous avons la passion commune des jeux vidéo et de la pop culture, la cuisine c’est son domaine et je peux en approcher que rarement et ça me fait sourire.

Un autre éloge que je pourrais faire et qui s’avère très important c’est que quelque soit mes idées et mes projets, Véronique me poussera à les réaliser, que se soit pour mon entreprise, mes projets d’écriture ou encore mes études. Elle a toujours fait en sorte que je fasse les bons choix et surtout que je ne me perde pas dans mes doutes existentiels. J’ai malheureusement eu l’habitude de me déprécier intellectuellement par l’éducation que j’ai reçue et surtout l’ambiance où les gens se déprécient entre eux avant que j’arrive au Québec. Ici, j’ai appris, grâce à Véronique et d’autres autour d’elle a avoir de l’ambition et de tenter des choses… Et ça marche!

Pour résumer, Véronique, qui vient de fêter ses 34 ans est une excellente « partner in crime » Et les projets, ce n’est pas ce qui manque avec nous! Le tout entouré d’amour et de bienveillance!

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *