L'été difficile des chats.
Expatriation,  Ressentis

Et si je vous présentais Taz et Cricri?

Autant vous le dire tout de suite, j’ai pratiquement toujours vécu entouré d’animaux. Ma vie au Canada ne fait pas exception. Je vais donc vous parler de Taz et Cricri, qui m’accompagnent toujours quand je suis à la maison.

La vénérable Cricri.

18 ans et toutes ses dents, Cricri fait la loi à la maison. Très volubile, elle n’a pas son pareil pour exprimer clairement ce qu’elle veut. Grosse dormeuse en journée, elle ne supporte pas que quiconque la dérange, par contre elle est la première à prendre d’assaut les couvertures et à avoir la meilleure place possible.

Taz ou la boîte à bêtises

Agé de 6 ans, il en parait moitié moins dans son comportement et il a la même date d’anniversaire que moi!. Toujours prêt à jouer, il en manque pas une. Il adore l’eau, ce qui pourrait paraître étonnant pour un chat mais pas pour un Bengale. Bondissant à l’extrême, au grand désespoir de Cricri, il va toujours trouver de quoi s’occuper. Même si dormir n’est pas une mauvaise occupation. Seul bémol, il a horreur des câlins, sauf s’il le décide. Un sacré loustic je vous dis. Mais je l’adore évidemment. Et il miaule parfaitement pour draguer ce petit!

Le pacha(t) Ju.

Je ne pourrais pas oublier Ju. Je ne l’ai connu qu’entre mon arrivée et son départ pour le paradis des chats en juin 2018. Ronronneur de l’extrême, câlin comme ça se peut pas, il était capable de me calmer en trois secondes. Tout ce qu’il voulait, c’était manger, dormir et réchauffer ses humains. Une vraie boule d’amour!

A la fois mes boules de réconfort et des collègues de travail pas toujours assidus, ils sont toujours là pour nous accompagner quoi qu’on dise et quoi qu’on fasse.

2 commentaires

  • AkikoYunicia

    Kikou,

    Très belle présentation des petites boules de poils, j’aimerai bien en avoir une toute câline mais je suis allergique. Mais ton article m’a fait me poser une question.
    Vu que l’hiver au Canada est assez rude par rapport a chez nous comment font les possesseurs de chiens ? Ils achètent de bottes pour les toutou pour pas qu’ils aient froid aux coussinets et des manteaux ?

    Je suis vachement curieuse pour le coup ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *