Ressentis

Aujourd’hui, avec Véronique, nous fêtons nos noces de froment!

Le fait de voir aujourd’hui que nous sommes mariés depuis 3 ans, c’est d’abord un grand bonheur. Je suis quelqu’un qui a l’habitude de s’engager dans la vie. Si je crois qu’un projet ou un chemin vaut le coup, je ne fais pas semblant et je m’investis à 100%. Les doutes me traverseront toujours mais globalement, je n’ai pas pour habitude de faire les choses à moitié.

Nous mous sommes mariés civilement le 23 juillet 2016, au Palais de Justice de Montréal. Rien que ça, c’était une sacrée découverte car se marier dans une telle enceinte n’était pas quelque chose de familier pour moi. Entourés de nos proches et devant la greffière, nous avons décidé de faire de notre vie un pas de deux officiellement.

Le mariage est un engagement et je l’avais pleinement mesuré avant même le jour J. Mais je dois confesser que j’ai pris une bonne dose de décontractant musculaire avant de sortir de notre appartement ce jour-là! J’étais totalement conscient que cette étape était importante dans notre vie et je mesurais le chemin que j’avais pu parcourir dans ma vie d’adulte à ce moment-là. Si tout s’est très bien passé, j’ai vraiment eu la sensation de changer de dimension quand notre union est devenue officielle.

J’avais acquis une responsabilité auprès de ma blonde, mais surtout je mettais enfin le pied dans une sphère que j’attendais depuis longtemps, celle de la responsabilité envers mon foyer.

Même s’il a toujours été question de respecter autant que possible l’équité sous notre toit (c’était une évidence dès le premier jour), cette confirmation devant la société était une partie des fondations qui font de nous un couple heureux et équilibré.

Grâce à ça, chacun de nos projets est réfléchi avant de commencer et le soutien qui vient avec est assez puissant merci! Chacun de nous est là pour mettre du vent dans les voiles de notre bateau commun. Tout est fait pour le sourire de l’autre.

J’ai l’air d’avoir sorti les violons depuis le début de cet article, mais croyez-moi, je ne fais que retranscrire mes émotions et ce qui me guide depuis ce beau jour d’été. Entourés de nos proches, nous avons ouvert une belle page de notre vie il y a 3 ans. Et je suis persuadé que la route sera longue et belle aux côtés de mon épouse. Elle est ma fierté et je sais que son soutien ne faiblira jamais. Véronique réussit à supporter mon caractère volcanique et rien que pour ça, je lui tire mon chapeau!

Par ailleurs, je lui ai demandé de nous livrer ses réflexions sur nos 3 ans de mariage et voici ce qu’elle avait à dire :

Certains jours restent gravés dans notre mémoire, et le 23 juillet 2016 en fait certainement partie. Je venais d’avoir 30 ans et j’étais prête à franchir une autre étape de ma vie, un engagement envers la personne qui occupe la plus grande place dans mon coeur. 

Pour moi, être mariée signifie savoir que je peux toujours compter sur Matthieu et qu’il peut également s’appuyer sur moi. Matthieu connaît mes états d’âme sans que j’aie besoin de les exprimer verbalement. Il est toujours là pour veiller à nos meilleurs intérêts. À deux, nous menons notre barque afin de construire le bonheur de notre foyer. 

Ces dernières années, nous avons mené plusieurs projets de front. Il a fallu apprendre à être patients et forts en toutes circonstances. Nos caractères sont bien entendu différents, mais c’est la détermination que nous portons tous les deux en nous qui nous permet de faire des bonds de géant! 

Chaque jour, nous renforçons un peu plus les liens qui nous unissent et c’est ainsi que grandit notre amour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *